Hensoldt décroche plus de 400 MEUR de commandes d'optronique numérique auprès de KNDS
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 12:32
Hensoldt annonce avoir reçu plusieurs commandes majeures de KNDS (Krauss-Maffei Wegmann et Nexter Defense Systems) pour fournir des systèmes d'optronique numérique destinés à des véhicules de combat terrestres. L'ensemble représente un volume supérieur à 400 millions d'euros.
Le contrat le plus important porte sur le Schakal, avec environ 290 MEUR pour la livraison de 288 ensembles complets intégrant notamment les viseurs numériques PERI RTWL HD et WAO HD, ainsi que le système d'autoprotection MUSS (Multifunctional Self-Protection System).
En parallèle, une commande de plus de 110 MEUR a été attribuée fin 2025 pour le Leopard 2 A8, comprenant 178 ensembles de systèmes de visée numériques, dont le PERI RTWL HD et plusieurs capteurs avancés.
Au total, Hensoldt fournira 301 ensembles de systèmes de visée numériques à la flotte allemande de Leopard 2.
Ces programmes marquent un basculement vers une optronique entièrement numérique, conçue comme un ensemble de capteurs intelligents compatibles avec des architectures de défense définies par logiciel. Les livraisons débuteront en 2027, avec un lancement de la production en série pour le Schakal attendu au quatrième trimestre 2027.
Hensoldt est stable ce matin à Francfort mais signe une progression de plus de 9% depuis le début de l'année.
| 74,550 EUR | XETRA | -5,81% |
A lire aussi
-
"Ma mère a crié": deux missiles iraniens se sont abattus samedi soir sur deux villes du sud d'Israël, dont l'un près d'un stratégique centre de recherche nucléaire, faisant plus d'une centaine de blessés et de lourds dégâts matériels. Lorsque la sirène d'alerte ... Lire la suite
-
Donald Trump a exigé samedi soir de l'Iran qu'il rouvre le détroit d'Ormuz dans les 48 heures ou la République islamique fera face à des frappes visant ses infrastructures énergétiques, Téhéran de son côté ayant lancé l'attaque la plus destructrice contre Israël ... Lire la suite
-
Deux missiles iraniens se sont abattus samedi soir sur deux villes du sud d'Israël, dont l'un près d'un stratégique centre de recherche nucléaire, faisant plus d'une centaine de blessés et de lourds dégâts matériels. Alors que toutes les TV israéliennes diffusaient ... Lire la suite
-
L'Américain Robert Mueller, connu pour son rôle de procureur chargé de la très délicate "enquête russe" qui a empoisonné le début du premier mandat de Donald Trump, est mort à 81 ans, une annonce samedi dont s'est immédiatement réjoui le président américain. Nommé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer